ART-6017 Internet et Web

Cours qui se donne sur 15 semaines au BAC, transformé en atelier de 3 jours au DESS!!

J’ai profité du cours pour essayer de dynamiser les textes de la plateforme suivante https://persistances.wordpress.com/ et pour explorer de nouvelles avenues pour l’écriture collaborative.

J’ai donc intégré des liens vers des documents d’écriture collaborative Framapad dans ma plateforme wordpress et je me suis amusée avec Klynt à créer un web-doc disponible à l’adresse suivante persistances.lunettesroses.com. Une exploration audio-visuelle bricolée à partir des textes déjà existants sur la plateforme initiale WP. À visualiser sur un ordinateur de préférence (certaines fonctionnalités ne marchent pas sur tablette et mobile).

Intéressant, mais honnêtement, 1) trop d’images et de mouvement nuisent aux textes, 2) Klynt a ses limites et malgré qu’il soit intéressant pour faire une présentation dynamique dans le cadre d’un cours, il présente des bugs (dans la version PC) sur tablette et mobile et risque fort de disparaître comme les autres logiciels de web-doc et 3) on ne peut pas arriver à nos fins sans mettre nos mains dans le code et ultimement, il est plus intéressant de faire quelque chose de plus simple qui correspond à ce qu’on veut faire réellement, que de faire quelque chose de plus élaboré qui correspond à des cadres ou à des règles créatives établies par d’autres. Faque c’est ça… html, here I come again! Javascript…. j’ai peur, mais j’arrive chez vous aussi!

webdescription_cbergeron

Leave a Reply

